//

LES 3 DERNIÈRES TENDANCES DES PORTES ET FENÊTRES EXTÉRIEURES

Vous avez envie de redonner vie à votre propriété? Parfois opter pour le changement de portes et fenêtres extérieures sans devoir refaire la façade peut changer complètement le look de votre maison. Laissez-nous vous présenter les dernières tendances dans le monde des portes et fenêtres et laissez-vous inspirer par ces dernières pour votre futur projet.

1. Des vitres (et des grandes vitres!)

Depuis les dernières années, les très grandes vitres sont de plus en plus à la mode. L’aspect écologique de la chose semble atteindre la population qui opte pour de plus grandes fenêtres afin de laisser entrer plus de luminosité, ce qui permet de réduire leur consommation d’électricité, et ainsi leur émission de CO2. 

L’ajout de grandes fenêtres peut parfois être beaucoup plus compliqué puisque cela nécessite un agrandissement des murs sur lesquels les fenêtres sont installées. Toutefois, vous pouvez opter pour des fenêtres en PVC ou hybride, avec un cadrage très mince, ce qui permet de maximiser la largeur de la vitre sans devoir agrandir les murs. 

Il est également possible de changer sa porte afin qu’elle ait plus de vitres pour laisser passer la lumière plus efficacement. C’est pourquoi il existe plusieurs modèles de portes qui comprennent de grandes comme de plus petites fenêtres pour que vous puissiez l’ajuster au style de votre demeure, et bien sûr, à votre niveau d’intimité désiré. 

2. Un style moderne, mais sophistiqué

De plus en plus, les portes et fenêtres blanches perdent de leur popularité auprès des propriétaires de maison. À l’inverse, le noir est présentement très tendance puisqu’on recherche à donner un style plus élégant, moderne et épuré. Si on recherche ce genre de style, on optera dans ce cas pour des portes et fenêtres en acier, en aluminium, en PVC ou même en fibre de verre, dont la couleur peut également être adaptée à votre guise. Pour ce qui est de votre porte d’entrée, ajoutez-lui une petite, moyenne ou grande fenêtre selon vos goûts, ou optez pour un style complètement contemporain en choisissant un modèle sans fenêtre. 

3. Une finition en bois

Comme nous l’avons vu précédemment, le style moderne est très tendance présentement, mais rien n’empêche de rendre un matériau rustique au goût du jour. En effet, on associe souvent le bois à un style plus antique, mais il y a plusieurs façons de l’adapter de façon plus moderniste. En optant pour une porte ou des fenêtres en fibre de verre, vous pouvez choisir votre style et votre finition pour lui donner un aspect de bois dur ou encore de chêne, sans les complications liées au bois naturel (humidité ou pourriture, pour n’en nommer que quelques-unes). De plus, elles sont 7 fois plus isolantes que les portes en bois! Bref, pour un résultat de qualité, résistant aux éraflures ou fissures, mais qui conserve l’aspect chaleureux du bois : optez pour la fibre de verre.

Des spécialistes en portes et fenêtres

Chez Balcon Idéal, nous sommes les spécialistes dans la conception et l’installation de portes et fenêtres. Ce qui est encore mieux? Vous avez la possibilité de les personnaliser et de décider de plusieurs aspects pour assurer un résultat optimal, qui répondra à vos besoins, et qui sera visuellement à la hauteur de vos attentes. Découvrez plusieurs de nos réalisations juste ici. Si cela vous intéresse et que vous avez un projet en tête, profitez de notre formulaire de soumission gratuite directement en ligne, et parlez-nous de votre projet.